Les origines du Reiki Karuna®  

 

L’Énergie de l’Élévation et de Compassion

La Guérison de l’Âme

 « Assumons la responsabilité de notre vie et portons un regard neuf sur les choses en développant le calme mental et la force du coeur.»

∞ Jack Kornfield ∞

Le système Reiki Karuna® est un mot sanscrit utilisé dans l'Hindouisme, le Bouddhisme, et le Zen.

 

Si on le traduit du sanscrit, Karuna veut dire action compatissante accompagnée de sagesse. La combinaison de l’essence énergétique du Karuna et du Reiki, qui est l’énergie de vie guidée spirituellement, donne naissance à une nouvelle et puissante force de guérison naturelle pour notre monde.

 

Bien que le Reiki Karuna® ne fasse pas partie du système Reiki conçu par Usui Sensei au Japon, c’en est une forme évoluée et qui a émergé comme l’expression directe de l’expansion de l’énergie du Reiki même.

 

Sur une période de plusieurs années, Les Maîtres Reiki contemporains Marcy Miller, Kellie-Ray Marine, Catherine Mills-Bellamont, Marla Abraham et Pat Courtney ont reçu des symboles pour les aider dans leur travail de guérison naturelle. Lorsque des symboles nous sont transmis, ils nous sont souvent donnés comme des outils de guérison personnels. Quelquefois ils doivent être partagés avec d’autres praticiens.

 

Les symboles Reiki Karuna® reçus par les personnes chargées de les amener dans cette troisième dimension ont été transmis avec un nom propre a chacun, des indications précises sur la façon de les tracer ainsi que des instructions d’utilisation.

The International Center For Reiki Training (ICRT) est une organisation qui propose des programmes de stages professionnels de Reiki, une aide pédagogique aux Maîtres, et des outils de guérison aux praticiens.

 

En retour, des gens du monde entier envoient des symboles au centre dans le Michigan. William Lee Rand, Président de l’ICRT, a reçu ainsi de nombreux symboles, dont certains sont devenus depuis partie intégrante du système Reiki Karuna®.

 

Utilisant les symboles dans sa pratique, alliant prières et méditations, William Lee Rand fut finalement guidé spirituellement pour développer le système original connu sous le nom de Reiki Karuna®.

 

Au fil des années, William Lee Rand et d’autres enseignants ont travaillé avec ces énergies et appris beaucoup sur ces symboles, l’énergie et les façons de les utiliser pour améliorer notre vie.