Qu’est ce que le Reiki ?

 

« Le Reiki est à la fois une pratique d'éveil et de santé spirituelle, une thérapie sacrée ainsi qu’une méthode de soins énergétiques, liée à la transformation du corps, de l’âme et de l’esprit. Cet art de soigner a pour objectif principal, tout en canalisant l’énergie de l’éveil, de faire rayonner la vibration d’amour universel et d’atteindre un haut niveau d’harmonie et de tranquillité intérieure. »

∞ Patrice Gros

Découvert à la fin du XIX siècle par Mikao Usui, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste.

 

Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme des indicateurs d’une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canaliser l’Énergie Universelle et de parvenir ainsi à une méthode de soins énergétiques par le toucher, ainsi qu’à l’épanouissement personnel et spirituel.

 

Souvent présenté comme une simple technique de guérison, il est avant tout un art de soigner, une philosophie de vie, une voie de transformation, de guérison globale de l’être et d’épanouissement spirituel.

Le mot REI KI est composé de deux idéogrammes associés :

REI définit notre essence spirituelle, notre étincelle d’éveil. 

KI représente l’énergie originelle, le souffle infini de toute vie. 

Le Reiki est l’Énergie Universelle Subtile et Spirituelle de Vie, c’est la force originelle présente en tout être et en toute chose.

Le Reiki est l’Énergie Vitale Universelle pour favoriser, en chacun, le bien-être durable du corps, du cœur et de l’esprit.

 

Cette approche est à la portée de tous, ne nécessitant pas de compétence particulière.

 

Le Reiki n’a aucune appartenance religieuse, ni communautaire, ni sectaire. Peu importe votre foi, votre religion, vos principes, ils seront respectés.