Séance individuelle

Poser l’esprit comme une plume sur un galet.

Laisser respirer ce qu’il y a de profond en soi.

Ne rien agiter.

Observer ce qui monte.

Une séance dure 90 minutes. Il y a un temps d’échange avant le soin pour connaître les attentes de la personne, ainsi qu’en fin de séance.

 

Le receveur qui se prépare pour un soin Reiki doit se sentir parfaitement à l’aise. Le receveur s’allonge confortablement sur une table de massage et reste habillé, les chaussures sont enlevées.

 

En douceur, le praticien pose ses mains sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l’énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser agir plus longuement.

 

Le receveur se détend petit à petit et se trouve dans un état de relaxation profonde.

L'énergie Reiki permet de dénouer les tensions et les blocages divers, rétablit les équilibres internes du corps et stimule les fonctions des organes afin de régénérer la vitalité du corps.

(Crédit photo : Fotolia.com)

Les positions sont données, à l’avant et à l’arrière du corps. Le praticien vous demandera de vous retourner quand il aura fini l’avant du corps.

Le praticien se met en état de disponibilité et se laisse guider par vos besoins en énergies.

 

La séance ne se limite pas à ce qui se passe sur la table, les effets se poursuivent bien après le soin.

 

Le Reiki est une thérapie douce qui permet un soin en profondeur du corps et de l’esprit dans toute la globalité de l’être.

 

Même si une séance apporte un total apaisement, il n’est pas possible en une séance de guérir les troubles enracinés depuis plusieurs années. J’associe l’énergie Reiki Usui et l’énergie Reiki Karuna®.

 

Tout malaise vous signale que vous n'agissez pas d'une façon bénéfique.

 

Le traitement se met doucement en place après quatre séances, car ces séances vont souvent occasionner une prise de conscience salvatrice, par la libération des blocages énergétiques. Ensuite on peut espacer les séances en tenant compte des désirs du receveur. Ainsi débarrassés de ces noeuds énergétiques qui faisaient obstacle, de ces "pollutions" énergétiques, vous allez voir plus clair en vous et prendrez plus de hauteur par rapport aux évènements et un émotionnel mieux régulé. 

 

Toutefois, il est possible de recevoir une séance unique et anti-stress, qui apportera détente, relaxation et apaisement, et bien d’autres bienfaits.

Le REIKI ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, le praticien n’est pas médecin, et à ce titre, il n’établira et ne prendra pas part à l’établissement d’un diagnostic ni à l’ordonnance de médicaments.

Le REIKI agit en complément et en synergie avec la médecine allopathique qu'avec d'autres médecines traditionnelles et naturelles.

Certaines mutuelles prennent en charges des séances de soin Reiki au titre des médecines alternatives (Ostéopathie, Acupuncture).

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mutuelle, dans ce cas, je vous fournirai une facture.